- Texte : Cindy Lou Johnson
- Traduction : Maryse Warda
- Mise en scène : Sylvie Dufour
- Distribution : Roch Castonguay et Sasha Dominique
- Scénographie, costumes et accessoires : Jean Bard
- Éclairages : Sylvie Morissette
- Musique : Dominique Saint-Pierre
- Régie : Sarah Chrétien Melbourn
- Directeur de production : Pierre Provençal
- Synopsis : Une jeune femme dans la vingtaine est prise de panique à l'intérieur de l'église juste avant la célébration de son mariage. Elle s'engouffre dans sa voiture, se met à rouler, quitte l'Arizona et se dirige plein Nord sans s'arrêter, sauf pour faire le plein sur des milliers de milles. Elle se retrouve dans un coin perdu de l'Alaska où sa voiture tombe subitement en panne. Sa seule chance : sortir et marcher dans l'espoir de trouver quelqu'un, de la lumière, un peu de chaleur. Elle se met en route, bravant la tempête. Épuisée et gelée, elle trouve enfin refuge chez Henry. Par l'arrivée de cette âme en peine, Henry voit son quotidien bousculé. Lui qui refuse tout contact avec les autres verra la force de l'amour lui tendre les bras. Mais d'abord, il devra chercher à savoir qui est cette jeune femme arrivée chez lui en plein hiver, vêtue uniquement d'une robe de mariée...
Une production du Théâtre du Trillium. En collaboration avec les Arts du Maurier. (1999)
-
Critiques : « Les éclairages de Sylvie Morissette, qui varient d'intensité et de couleurs au fil de leurs états d'âmes et de leur confessions, insufflent un peu de chaleur à cet univers hostile où l'extérieur frigorifique et l'intérieur plus vivable se confrontent. »
Caroline Barrière, Le Droit, jeudi 21 octobre 1999
« Une pièce envoûtante du début à la fin. Un texte très fort défendu par deux excellents comédiens professionnels de la région soit Sacha Dominique et Roch Castonguay. Une pièce sur l'apprivoisement, l'espoir et l'amour. »
Chantale Richer, CIMF Rock Détente, jeudi 21 octobre 1999