NACRE C

10e Laboratoire de mise en scène

  • Description : Ce laboratoire crée un échange dynamique entre la salle et la scène. Les spectateurs sont là pour prendre à témoin les metteurs en scène qui ont comme défi d'imprégner un court texte de leur lecture personnelle. Le public a alors l'occasion de reconnaître les choix différents qu'auront fait les metteurs en scène, mais aussi les similitudes. Ce laboratoire excite et augmente le plaisir du spectateur, l'éveille aux milles possibilités qui s'offrent au metteur en scène et cultive la curiosité de l'auditoire face à l'acte théâtral. Ce laboratoire est donc un lieu unique de réflexion pour les metteurs en scène, mais aussi pour vous, spectateurs!
  • Texte : Dominick Parenteau-Lebeuf
  • Mise en scène : Pascale Couturier (distribution : Arielle Street, Ariane Séguin et Mathieu Milot/ figurants : Arielle Bisson, Kariane Charron, Isabelle Jeaurond et Claudine Gagnon), Kira Ehlers (distribution : Nathaly Charrette et la participation de Stéphane Gravel) et Magali Lemèle (distribution : Anie Richer et Jean-Sébastien Dallaire)
  • Animation : Nancy Juneau
  • Lumières : Pierre Ducharme
  • Agent de production et régie : Benoit Roy
  • Synopsis : La poétesse Marie-Laurence Imbeau devient la muse Ellifal Sellif-Selertend à la suite de sa rencontre avec le jeune peintre branché Érod Rineva. Mettant sa poésie en jachère, elle pose pour lui. Commence alors la lente mutation de son épiderme en une somptueuse maladie de peau : le nacre C. Miroir, ô mon miroir, y a-t-il encore quelqu'un derrière cette beauté?

Une production du Théâtre du Trillium. (du 21 au 24 janvier 2009)

Participation spéciale de la classe de théâtre 12e année de l'école secondaire publique De La Salle

 

p_nacre_g.jpg

Impliquez-vous! Devenez bénévole!