- Texte : Serge Boucher
- Mise en scène : Sylvie Dufour
- Distribution : Anne-Sylvie Gosselin, Renaud Lacelle-Bourdon et Yves Turbide
- Scénographie et accessoires : Jean Bard
- Éclairages : Sylvie Morissette
- Environnement sonore : Marcel Aymar
- Direction de production : Céline Paquet
- Régie : Geneviève Pineault
- Synopsis : Johanne a eu un enfant à l'âge de seize ans. Cet enfant a un jour disparu, à jamais. Quelques années après cet événement tragique, Johanne tente de refaire sa vie, de cacher sa peine avec l'énergie de désespoir... Un jeune homme l'observe. Un voisin, à distance, il s'est imprégné d'une multitude de détails qui forment l'image d'une vie. Le portrait de toute une vie en une trentaine de scènes polaroïdes.
Une production du Théâtre du Trillium. (2003)
-
Critiques : « Sylvie Dufour signe une mise en scène peaufinée sans être figée et qui se ressent dans les moindres détails. Elle démontre une fois de plus que sa direction d'acteurs est presque sans faille. Il faut aussi une bonne dose de courage pour monter Motel Hélène et elle relève le défi avec beaucoup de grâce comme si le travail avait semblé facile, ce qui n'était certainement pas le cas. »
Caroline Barrière, Le Droit
« Encore une fois, le Théâtre du Trillium présente une production extrêmement soignée. On ne pouvait s'attendre à moins de Sylvie Dufour (metteur en scène), Jean Bard (scénographie), Sylvie Morissette (éclairages) et Marcel Aymar (environnement sonore) qui ont réussi, avec les trois excellents comédiens, à accoupler indécence et respect sur la même scène. [...] Tirons notre chapeau à toute l'équipe, qui a accompli un tour de force en présentant cette pièce controversée. »
Danièle Vallée, Revue Liaison