- Texte : Michel Marc Bouchard
- Mise en scène : Sylvie Dufour
- Distribution : Marc Bélanger, Vincent Leclerc et Richard Bénard
- Scénographie, costumes et accessoires : Jean Bard
- Éclairages : Sylvie Morissette
- Musique : Daniel Boivin
- Synopsis : Quelques heures avant le mariage du cadet d'entre eux, trois frères se retrouvent à la suite d'un accident de la route alors qu'ils se rendaient au camp familial. En attendant les secours et contraints à un huis clos imprévisible au tournant du Chemin des passes-dangereuses, Carl, Ambroise et Victor plongent dans leurs souvenirs d'enfance et leurs mensonges d'adultes, jusqu'à atteindre le secret qui les hante tous. Car cette cérémonie des aveux, brutale et définitive, a lieu alors que rôde autour d'eux la mémoire de leur père, mort au même endroit quelques années plus tôt.
Une production du Théâtre du Trillium. (2002)
-
Critiques : « La metteure en scène Sylvie Dufour a su trouver et rendre avec justesse l'essence et le ton d'un texte dont la puissance d'évocation dramatique et la poésie lyrique n'empêchent pas quelques savoureux délires comiques. [...]Cette très bonne production de la pièce Le Chemin des passes-dangereuses sert a merveille le texte de Michel Marc Bouchard qui oscille entre la confirmation et la réconciliation. »
Caroline Barrière, Le Droit
« Un texte fort joué par 3 comédiens excellents au possible. Je vous jure qu'il y a du talent sur cette scène transformée en pente abrupte pour l'occasion. Tout est en place pour une agréable soirée. Rien ne cloche. Un équilibre parfait! »
Chantale Richer, CIMF Rock détente
« Une production de qualité, vraiment de qualité, moi je crois qu'il faut absolument aller voir cette pièce d'autant plus que vous l'avez compris toute la place est encore une fois un texte séduisant avec un contenu. On en ressort vraiment ému de cette production du chemin « chemin des passes-dangeureses ». »
Marthe Blouin, CBOF 102,5 FM