- Texte : Georges F. Walker
- Mise en scène : Gil Champagne
- Distribution : Danièle Aubut, Geneviève Couture, Vincent Leclerc et Robert Marinier
- Scénographie et éclairages : Jean Hazel
- Costumes : Isabelle Bélisle
- Régie : Geneviève Pineault
- Musique : Dominique Saint-Pierre
- Synopsis : Comment vous sentiriez-vous si les autorités décidaient que vous n'êtes plus aptes à élever votre jeune bébé et vous l'enlevaient? Vous jetteriez le blâme sur ces autorités et vous vous enfermeriez dans le cynisme? Vous tenteriez de réinventer votre vie afin de démontrer à la travailleuse sociale que vous êtes en état d'élever votre enfant? C'est à ce dilemme qu'est confronté un jeune couple, Denise et R.J., prêt à tout pour revoir leur jeune bébé. Cette comédie féroce pose par sa démesure des questions fondamentales sur la condition d'être parent dans notre société moderne et bien pensante.
Une production du Théâtre du Trillium. En collaboration avec les Arts du Maurier. (2000)
-
Critiques : « Gill Champagne a dirigé avec soin les comédiens, évitant d'en faire des caricatures. Sa mise en scène à la fois brute et subtile donne vie à une histoire qui pourrait facilement tomber dans l'invraisemblable. »
Caroline Barrière, Le Droit, 5 octobre 2000
« Ce qui est assez fantastique ici c'est la scénographie. Elle est particulièrement ingénieuse et complète bien ce texte. Elle est de Jean Hazel. »
Marthe Blouin, CBOF 102,5 FM, 6 octobre 2000
« Je dirais que c'est une pièce coup de poing qui fait pas mal réfléchir. Un texte émouvant interprété par des comédiens remplis de talent. Ils ont été dirigés de main de maître par Gill Champagne. »
Chantale Richer, CIMF Rock Détente, 4 octobre 2000