6e Laboratoire de mise en scène
- Description : Ce laboratoire crée un échange dynamique entre la salle et la scène. Les spectateurs sont là pour prendre à témoin les metteurs en scène qui ont comme défi d'imprégner un court texte de leur lecture personnelle. Le public a alors l'occasion de reconnaître les choix différents qu'auront fait les metteurs en scène, mais aussi les similitudes. Ce laboratoire excite et augmente le plaisir du spectateur, l'éveille aux milles possibilités qui s'offrent au metteur en scène et cultive la curiosité de l'auditoire face à l'acte théâtral. Ce laboratoire est donc un lieu unique de réflexion pour les metteurs en scène, mais aussi pour vous, spectateurs!
- Texte : Dominick Parenteau-Lebeuf
- Mise en scène : Kira Ehlers (distribution : Dalal Hanna et Yves Turbide), Michel Tanner (distribution : Marc Agostini et Chloé Pellerin) et Marie Ève Chassé (distribution : Richard J. Léger et Sarah Pellerin)
- Éclairages et direction de production : Élise Lefebvre
- Synopsis : Éprise de liberté et de frénésie urbaine, Maman ne supporte plus le silence de Papa et la vie dans le rang Croche de Sainte-Léonie-des-Eaux-Claires. Une nuit d'été, elle fait sa valise, saute dans son pick-up et, dans un crissement de pneus, quitte mari, fille et maison pour la ville. C'est à cet instant précis que le cri de désespoir de Mouche déchire la nuit, que l'incompréhension de Papa sature l'univers et... que L'Autoroute commence.
Une production du Théâtre du Trillium. (2005)