- Texte : Évelyne de la Chenelière
- Mise en scène : Sylvie Dufour
- Distribution : Mylène Ménard, Nathalie Nadon, Vincent Poirier et Yves Turbide
- Scénographie : Brian Smith
- Éclairages : Alexandre Gazalé
- Environnement sonore : Marcel Aymar
- Costumes : Isabelle Bélisle
- Direction de production : Élise Lefebvre
- Stagiaire en mise en scène : Sophie Roy
- Stagiaire en scénographie : France Boily
- Synopsis : Sophie et François se plaisent mais refusent de s'engager, alors que Léa, la venue de la campagne, cherche à trouver dans la ville son amie Sophie. François présente Sophie à son ami Robert, qui, lui, finira par partir avec Léa... Tonique et amoureuse, la pièce multiplie les clins d'oeil en un chassé-croisé pétillant... Une oeuvre pleine de sensualité sur les élans du coeur, d'un coeur rouge vif qui éclate dans la blancheur de l'hiver, parce qu'on s'est mis dans la tête d'être heureux.
Une production du Théâtre du Trillium. En collaboration avec la Fondation Trillium de l'Ontario. (2005)
-
Critiques : « La relation entre François et Sophie est très attachante et nous fait réaliser à quel point c'est la simplicité de l'amour qui en fait un sentiment aussi spécial, sinon essentiel. Les personnages évoluent dans un décor simple mais efficace dont une partie représente tantôt le petit café, tantôt la cuisine de François. À l'extrême droite, des souches d'arbres superposées à la manière d'un escalier situent bien le spectateur dans l'univers boisé et lointain de Léa, la mystérieuse propriétaire d'auberge. »
Anick Charette, Week-End Outaouais
« Une soirée sous le signe du charme et de l'AMOUR. J'étais présente lors de la première hier soir et je suis ressortie souriante et davantage amoureuse. Cette pièce est un parfum rafraîchissant, une bouffée de chaleur caressante, un pur délice pour le coeur! Je vous conseille fortement de vous offrir ce cadeau. »
Chantale Richer, Rock Détente